Au cours des six dernières années, Wiki in Africa a posé des bases solides, créant des projets importants qui donnent de l'autonomie et engagent les citoyens d'Afrique à développer et à contribuer à des contenus sous licence libre dans le cadre du mouvement Open Knowledge. De nos humbles débuts faits de grands rêves, nous avons créé des contenus pertinents à l'échelle mondiale, de Wiki Loves Africa à #SheSaid.
Nous sommes ravies de vous annoncer que, grâce à une subvention de trois ans de financement opérationnel de la Fondation Wikimédia, nous pouvons désormais planifier et mettre en œuvre des projets jusqu'à la fin de 2025.
En 2022, nous avons également accueilli trois nouveaux membres dans l'équipe Wiki in Africa. Afek Ben Chahed de Tunisie est notre Community Facilitator pour Wiki In Africa (FR). Elle apporte son expérience sur de nombreux projets Wiki et concours à l'équipe, et est membre de Wikimédia Tunisie UG depuis 2016.
Nontlahla (Nonny) Ntlahla vient d'Afrique du Sud et apporte à l'équipe un soutien administratif inestimable. Nonny est diplômée en Dynamiques Sociales et passionnée de santé et de fitness avec un diplôme national en fitness, et une passion pour la santé physique et mentale. Au cours de l'année 2022, elle a rationalisé les processus de travail pour l'équipe et nous a maintenus en bonne santé.
Rachel Zadok, également d'Afrique du Sud, a rejoint l’association en tant que responsable de production sur notre podcast Inspiring Open, et a ensuite été promue au poste de Communications Oversight Manager. Elle est écrivaine et fondatrice de Short Story Day Africa, une initiative axée sur le changement des récits sur l'Afrique, bien que leur focus soit sur la fiction.
Le financement nous permettra de développer davantage notre équipe, augmentant ainsi la portée de nos projets et nous donnant une plus grande marge de manœuvre pour atteindre notre objectif de rendre un contenu africain pertinent plus visible dans l'espace de l’Open Knowledge.